Post acné, taches de vieillesse, vergetures et veines d'araignée - Ces manifestations de l'âge gâchent l'humeur de nombreuses femmes. Le resurfaçage au laser vous aidera à être plus jeune et plus attractif, il vous soulagera de nombreux problèmes dermatologiques. À quel point une telle procédure est sûre, douloureuse et efficace. À quels résultats pouvez-vous vous attendre?
Description et fonctions
Fraction: qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un faisceau laser divisé en plusieurs faisceaux. Sous son influence, des processus de régénération sont activés dans l'organisme, de nouvelles fibres de collagène et d'élastine apparaissent. La structure de l'épiderme s'améliore, les cellules mortes disparaissent complètement. Les premières rides sur la peau autour des yeux commencent à apparaître à l'âge de 30 ans, et à 40 ans, les changements liés à l'âge se reflètent assez fortement sur le visage. Le laser aide à éliminer les manifestations désagréables de l'âge - la couche supérieure de l'épiderme, qui a perdu son élasticité, est complètement éliminée.
Les examens de la procédure de rajeunissement fractionné sont assez controversés. Certaines femmes le considèrent comme un véritable salut de la vieillesse. D'autres ne notent que le coût élevé, la douleur et l'absence totale d'effet anti-âge.
Avantages du rajeunissement du visage au laser:
- le laser agit avec précision, n'affecte que les zones endommagées, son effet ne s'applique pas aux tissus voisins;
- sous l'influence de températures élevées, les cellules non viables disparaissent complètement, les rides de différentes profondeurs sont lissées;
- la procédure peut être réalisée sur les parties sensibles du visage et du corps: décolleté, peau autour des yeux et des lèvres;
- Avec l'aide de la dernière génération de produits de rajeunissement du visage, vous pouvez retirer un double menton sans chirurgie.
La méthode de rajeunissement facial par radiofréquence fractionnée assure la pénétration du laser dans les couches profondes de l'épiderme; Le chauffage localisé vous permet d'éliminer efficacement les changements pathologiques sur le visage et le corps. Les inconvénients comprennent le coût élevé du rajeunissement du visage, la douleur et une longue période de récupération.
Description de la procédure
Les critiques parlent souvent d'un résultat perceptible après une séance, mais les médecins recommandent de le refaire après 3-6 mois. Tout d'abord, le médecin effectue un démaquillage complet, après 20 minutes, le médecin traite la peau avec un anesthésique. Selon les critiques, beaucoup ne ressentent qu'une légère sensation de picotement, d'autres se plaignent d'une douleur atroce. La durée de la procédure est d'environ une heure, tout dépend de la taille de la zone traitée.
Présentation des types de photothermolyse fractionnée:
- Ablatif: l'effet ne se produit que dans les couches supérieures de la peau, en raison des températures élevées, elles s'évaporent simplement. Après cette méthode de rajeunissement du visage, l'effet lifting se manifeste immédiatement, adapté pour éliminer les changements liés à l'âge au niveau initial.
- Non ablatif: le laser pénètre dans les couches inférieures sans affecter les cellules supérieures de l'épiderme. Avec son aide, les problèmes globaux sont résolus lorsque le processus de vieillissement cutané est irréversible. Il vous permet de former une nouvelle base membranaire, la peau rajeunit de l'intérieur.
- L'effet maximum peut être obtenu avec une combinaison raisonnable des deux méthodes.
Pour une autre méthode de rajeunissement populaire, lisez l'article Fractional Microneedle Mesotherapy - An Overview of the Procedure.
Caractéristiques des soins de la peau après resurfaçage au laser
Le resurfaçage facial au laser est une procédure douloureuse, quels que soient le seuil de sensibilité et le type d'anesthésie. La peau nécessite des soins particuliers pendant 2-3 semaines, l'exposition au soleil est catégoriquement contre-indiquée.
Immédiatement après le resurfaçage fractionné au laser, les zones traitées sont très douloureuses, les gels et les onguents analgésiques ne sont guère utiles. Après quelques heures, une inflammation sévère se produit, surtout si la procédure a été effectuée sur la peau autour des yeux et du nez, et sur les paupières supérieures. La plus grande quantité d'œdème est observée en une journée, parfois le visage devient presque une boule. Pour réduire légèrement la manifestation de symptômes désagréables, vous devez exclure les aliments salés de l'alimentation, boire des thés diurétiques. Dans l'étape suivante, beaucoup d'ichor commence à faire saillie, des croûtes apparaissent qui empêchent la pénétration de microbes dans les plaies.
Il est strictement interdit de peler et de toucher les croûtes. Sinon, de puissants processus inflammatoires peuvent commencer, des cicatrices se forment sur la nouvelle peau.
La récupération démarre dans 6 à 7 jours. Les croûtes deviennent molles, le gonflement disparaît. Pendant encore 28 à 30 jours, la peau aura une teinte rose vif, il est nécessaire d'utiliser des écrans solaires puissants.
Comment supprimer les effets du resurfaçage laser fractionné:
- douleur intense: appliquez une épaisse couche de dexpanthénol sur la peau;
- longue période de récupération: il est nécessaire de prendre des vitamines, de ne pas sortir, d'utiliser constamment des médicaments réparateurs;
- le réseau vasculaire reste - il survient en raison de la pénétration profonde du laser, il est impossible d'éliminer le défaut, avec le temps, il deviendra moins perceptible.
Chez les femmes allergiques au soleil ou de dystonie végétative-vasculaire, diverses éruptions cutanées peuvent apparaître sur le visage après un rajeunissement fractionné.
Pendant la période de récupération, vous ne pouvez vous laver le visage qu'avec de l'eau bouillie ou ozonée, les peelings sont contre-indiqués.
Indications et contre-indications
Le resurfaçage de la peau au laser vous permet de vous débarrasser de l'acné, des taches de vieillesse, de resserrer les paupières et d'éliminer les fines rides autour de la bouche et des yeux. Selon certaines femmes, il n'est pas très efficace pour les plis profonds du visage.
Le rajeunissement du visage au laser est une procédure complexe et douloureuse, qui présente de nombreuses limitations sérieuses. Principales contre-indications:
- tumeurs d'origines diverses;
- exacerbation des maladies cardiaques et vasculaires;
- mauvaise coagulation sanguine;
- rhumes viraux accompagnés de fièvre;
- toute pathologie d'étiologie infectieuse.
Parmi les autres contre-indications figurent la grossesse et l'allaitement, le diabète sucré, l'herpès et d'autres éruptions cutanées sur le visage, les troubles mentaux. Il est interdit de rajeunir le visage au laser avec une pression artérielle élevée et basse, une dystonie végétative-vasculaire.
Important! Fraxel ne doit pas être administré aux personnes de moins de 17 ans et de plus de 60 ans.
Avis
Les photos avant et après l'exposition au laser de la peau sont impressionnantes - les gens paraissent 10 à 15 ans plus jeunes. Mais il faut garder à l'esprit que la réalité peut être quelque peu différente.
«À 35 ans, j'ai développé un pli nasolabial profond et j'ai décidé de corriger le défaut avec un resurfaçage fractionné au laser. Le problème a disparu, mais après 10 mois, il n'y avait aucune trace de l'effet anti-âge. Le prix de l'intervention est élevé, les sensations sont très désagréables, j'aimerais un résultat plus long ».
«J'ai 40 ans, ma peau est sujette au vieillissement prématuré, j'ai donc l'air plus âgée que mes années. J'ai lu les critiques élogieuses de ceux qui ont fait une photothermolyse fractionnée, j'ai décidé de tenter ma chance. J'ai fait la procédure sur les plis nasogéniens et les paupières; c'était très douloureux, l'anesthésie n'a pas beaucoup aidé. Pendant la période de récupération, les croûtes, les démangeaisons constantes, la desquamation étaient très précipitées. Cela fait six mois, j'aime l'effet, mais bientôt je dois le refaire, mais je ne peux pas me préparer mentalement à ça. "
«Quand j'étais adolescent, j'avais une acné sévère qui laissait de nombreuses cicatrices laides. J'ai lu des critiques sur le rajeunissement de la peau du visage au laser et je suis allé à la clinique. Les empreintes sont terribles, ça fait mal et ça sent la brûlure. Le premier jour, j'ai traversé l'appartement avec une douleur atroce. Les cicatrices sont devenues moins visibles, mais il faudra 5 à 6 procédures pour les éliminer complètement.
«J'ai eu un lifting et un lifting des paupières il y a 3 semaines, ma peau est toujours en train de récupérer, ça démange beaucoup, on ne peut plus sortir. Pendant la procédure elle-même, la douleur était tolérable, comme avec un tatouage, mais après cela, j'ai eu un herpès terrible. De plus, les taches de vieillesse et les rides n'ont pas complètement disparu. Je pense qu'il existe de meilleures méthodes. "
«À 45 ans, je me suis offert un cadeau: j'ai décidé de retirer mes paupières tombantes et mes plis nasogéniens avec un laser. Cela m'a pris 3 procédures, qui ont été effectuées avec un intervalle de 2 semaines. Cela fait 3 mois, la période de récupération a été difficile, mais maintenant je suis contente de me regarder dans le miroir. Je le referai dans 3 mois. "
«J'ai eu un lifting deux fois, à 30 ans, de nouveau après 3 ans. La peau est devenue plus élastique, fraîche, les pores ont diminué, les fines rides ont disparu. Mais une séance ne suffit pas et le cours coûte cher. Il y a un effet, mais c'est loin de ce qui est montré dans les publicités. "